Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Collines
Newsletter
19 janvier 2013

Un Tuto surprise.... Mais qu'est ce que c'est????

Alors voila, pour celles qui ont envie de faire plaisir à une petite fille, voila un tuto surprise! je ne vous dis pas ce que vous allez tricoter!

laisser un petit commentaire si vous avez une idée de ce dont il s'agit! et si vous le réalisez, envoyez moi une petite photo, je vais créer un album avec vos réalisations!

Pour celles qui n'aiment pas plus que ça les surprises, contactez l'auteur!

Taille 18mois aiguilles 6 taille 3ans: aiguilles 6,5,

laine Duvetine de chez Bergère de France, aiguilles 6 ou 6,5 selon la taille choisie.

Monter souplement 46 mailles.

Tricoter 8 rang au point mousse

Changer de couleur et tricoter en jersey pendant 16cm (bordure au point mousse incluse)

 Sur l'endroit, tricoter 31 mailles (15m +16m centrales), laisser en attente les 15 dernières mailles sur l'aiguille gauche et tourner.

Sur l'envers, glisser la première maille, tricoter les 14 mailles suivantes et tourner.

""Sur l'endroit, glisser la première maille, tricoter les 13 mailles suivantes, et tricoter ensemble la 15ème maille centrale et la première des 15m en attente.

Sur l'envers, tricoter les 14 premières mailles centrales, puis tricoter la 15ème maille centrale et la première des 15m en attente.""

Répeter ""......."" jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 mailles en attente de chaque coté.

""Tricoter les 2 dernières mailles des mailles centrales avec la première des mailles en attente, retourner, et faire la même chose sur l'envers

Tricoter la dernière maille des mailles centrales avec la première des mailles en attente, retourner, et faire la même chose sur l'envers""

Répeter "".........""

Il ne reste alors plus de mailles en attente et 11 mailles centrales

Relever 18 mailles sur le bas de l'ouvrage, tricoter les 11 mailles centrales et relever 18 mailles de l'autre coté en répartissant bien les mailles tout le long.

Tricoter au point mousse pendant 8 rang, et rabattre la totalité des mailles.

 

Alors? ça vous plait?

 

Pour les finitions, si vous avez besoin d'infos ou d'idée, contactez moi!

Publicité
Commentaires
B
Je prends connaissance de cette super idée de tuto surprise un peu tard mais si j'ai le temps j' essai avec plaisir :) A bientôt et bon week end.
B
J'ai pas de petits autour de moi mais je trouve l'idée originale en tout cas :)
M
Je découvre votre blog grâce à Tante Soize ainsi que votre tuto mystère. Je trouve que c'est une très bonne idée :) J'ai de la layette à finir et après je m'y mets ;) Hâte de savoir ce que c'est :)
S
C'est super maintenant. C'est à moi de vous remercier de vous être souciée de mon confort visuel. <br /> <br /> Je vais demain jeudi chez Lil Wasel acheter de la laine, j'en prendrai pour le tuto surprise ;)
F
Bonjour Soleillade, merci pour cette remarque! j'ai fait quelques modifs, qu'en pensez vous? bonne visite!
Au Fil des Collines
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 88 774
Publicité