Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Collines
Newsletter
14 décembre 2012

Tuto Sac reversible, pochette, sac à doudou, ....

Un petit sac tout simple, facile à coudre, reversible et personnalisable à volonté!

Je viens d'en faire deux series (ici, et la), alors j'en ai profité pour prendre les étapes en photo, parce que quand même, un tuto, c'est plus sympa en photos!

 

DSC_0141fdcPrendre 2 rectangles de tissus de 30cm x 75cm

DSC_0146fdcPlier endroit contre endroit

DSC_0148fdcEpingler (moi j'ai eu la flemme, mais c'est quand même préférable!),

puis piquer à 5mm du bord de chaque coté du sac .

Sur l'un des cotés, s'arrêter 5cm avant le haut du sac, pour former l'ouverture de la coulisse,

DSC_0152fdc

Je me sers du pied de la machine pour piquer droit.

 

Faire la même chose avec l'autre rectangle de tissu.

 

Pour de jolies finitions, ne pas oublier de cranter les angles, et repasser les coutures

 

Placer endroit contre endroit les deux sacs, insérant un des sacs dans l'autre, sans oublier de mettre du même coté les hauts ouverts sur 5cm!

.

DSC_0160fdc

Epingler comme sur la photo, puis piquer à 1cm du bord.

DSC_0163fdcRetourner l'ouvrage par l'ouverture de la coulisse, et rentrer la doublure dans le sac.

DSC_0169fdc

Piquer à 1,5cm du haut afin de former la coulisse.

 

DSC_0170fdc

A l'aide d'une épingle à nourisse, passer le lien (ruban, tricotin, cordon, ...) dans la coulisse, et faire un noeud aux extrémités.

DSC_0172fdc

Et voila, vous avez terminé! Bravo...

N'oubliez pas, partager  un tuto prend du temps...

alors, si vous utiliser ce tuto citez la source, et de envoyez moi une petite photo de votre chef d'oeuvre!

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le tuto! Pochon fait pour mon petit loup pour ses chaussons de rythmique pour l'école !
F
Merci pour le tuto, je m'en suis inspirée.<br /> <br /> Voici lien vers celui de ma miss!!<br /> <br /> http://feemalice.over-blog.com/2015/01/un-sac-a-doudou.html
C
Merci pour le tuto ! :)
Au Fil des Collines
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 88 769
Publicité