Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Collines
Newsletter
14 décembre 2012

Tuto bonnet Homme

Dans mes cadeaux de noel, et dans l'idée de garder mes notes, je vous ai conconcté un petit tuto (débutante) pour réaliser  un chouette bonnet pour nos hommes.

Laine pour aiguilles 6/7 (1 pelotte de 50g), aiguilles n°6 et aiguilles n°4

DSC_0165fdc

Commencer par monter souplement 84 mailles avec les aiguilles n°4 puis tricoter en cotes 2/2 pendant 2cm.

Continuer avec les aiguilles n°6 en jersey pendant 12cm (mesurer à partir du bas du bonnet, soit 2cm de cotes + 10cm de jersey)

A 11cm de hauteur on commence les diminutions, toujours sur l'endroit (et donc un rang sur deux)

Tricoter 2 mailles endroit, puis *8 m. endr. puis tricoter les 2 m suivantes ensemble à l'endroit*, répéter de *-* tout le rang, finir avec 2 mailles endroit.

Tricoter 2 mailles endroit, puis *7 m. endr. puis tricoter les 2 m suivantes ensemble à l'endroit*, répéter de *-* tout le rang, finir avec 2 mailles endroit.

Tricoter 2 mailles endroit, puis *6 m. endr. puis tricoter les 2 m suivantes ensemble à l'endroit*, répéter de *-* tout le rang, finir avec 2 mailles endroit.

Tricoter 2 mailles endroit, puis *5 m. endr. puis tricoter les 2 m suivantes ensemble à l'endroit*, répéter de *-* tout le rang, finir avec 2 mailles endroit.

Tricoter 2 mailles endroit, puis *4 m. endr. puis tricoter les 2 m suivantes ensemble à l'endroit*, répéter de *-* tout le rang, finir avec 2 mailles endroit.

Tricoter 2 mailles endroit, puis *3 m. endr. puis tricoter les 2 m suivantes ensemble à l'endroit*, répéter de *-* tout le rang, finir avec 2 mailles endroit.

Tricoter 2 mailles endroit, puis *2 m. endr. puis tricoter les 2 m suivantes ensemble à l'endroit*, répéter de *-* tout le rang, finir avec 2 mailles endroit.

Tricoter 2 mailles endroit, puis *1 m. endr. puis tricoter les 2 m suivantes ensemble à l'endroit*, répéter de *-* tout le rang, finir avec 2 mailles endroit.

Tricoter 2 mailles endroit, puis *2 m. endr. puis tricoter les 2 m suivantes ensemble à l'endroit*, répéter de *-* tout le rang, finir avec 2 mailles endroit

Couper le fil et  puis passer dans les mailles restantes avec une aiguille à laine, serrer...

Il ne reste plus qu'à coudre votre bonnet!  et c'est fini!

Il vous plait?

Si vous réalisez ce bonnet grace à mon tuto, je vous demande simplement de mentionner la source, et de m'envoyer une petite photo! Usage strictement personnel.

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'ai testé de faire un bonnet l'année dernière dans les même tons. Je dis tester parce que ce fut un échec complet. J'aimerais beaucoup voir celui la porter pour voir quel style il donne. Vu que j'ai déjà les pelotes je pourrais me lancer dans sa réalisation pour Noël. Si jamais quelqu'un a un photo sous la main cela m'aiderai beaucoup à me décider. <br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Emeline
C
un grand merci pour le tuto ,je vais en faire 1 pour mon homme ,::
M
Merci beaucoup! Je l'avais tricoté pour mon amoureux, maintenant un de ses amis demande le même!
F
Merci! Le bonnet a été apprécié, et est porté très souvent en ces temps d'hiver!
V
Bonjour, J'adore ce bonnet ! Je vais acheter la laine et trouver le temps pour le tricoter entre mes petites activités, la couleur me plait beaucoup aussi. Je suis sur ton blog, car je suis à la recherche du tuto de l'ours polaire, pour ma fille qui habite à la montagne, le tien est tout mimi. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> véro.
Au Fil des Collines
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 88 769
Publicité