Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil des Collines
Newsletter
12 décembre 2012

Tuto couverture bébé

A la demande de plusieurs d'entre vous, voila les explications pour réaliser cette couverture pour bébé...

DSC_0674fdc

Avant toute chose je vous conseille de réaliser un échantillon car les dimensions varient considérablement selon les fils et aiguilles choisis.

Monter 60 mailles (pour une largeur d'environ 75cm) avec des aiguilles n°9. J'ai choisi une laine laika qui se tricote normalement avec des aiguilles 6,5 afin de donner de la souplesse à la couverture.

Tricoter au point mousse pendant 80 à 85 cm selon la hauteur choisie, puis rabattre souplement toutes les mailles.

Au dos de la couverture coudre une doublure en polaire (si vous le souhaitez), elle donnera de la tenue à votre couverture et apportera une chaleur supplémentaire à bébé.


Voila, vous avez terminé!

J'espère avoir été claire, je reste dispo pour essayer de répondre au mieux à vos questions! et n'oubliez pas de m'envoyer une petite photo de votre couverture!

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> je souhaiterai faire la même, pourriez vous me préciser le nombre de pelote qu'il vous a fallu?<br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> Emilie
E
Bonjour, votre couverture est très jolie! Combien de pelotes avez vous untilisées? Merçi
Au Fil des Collines
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 88 769
Publicité